languageالعربية

Carlos Queiroz, de nouveau, sélectionneur de l'Iran

L'ancien sélectionneur de l'Egypte, Carlos Queiroz, a signé un contrat pour devenir, de nouveau, le sélectionneur de l'Iran, le temps de la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), ont rapporté les médias d'Etat iraniens.

L'agence de presse de la République islamique a déclaré que le Portugais s'est rendu à Téhéran, ke week-end dernier et a signé un accord pour remplacer le Croate Dragan Skocic, en tant que sélectionneur.

Ce dernier a qualifié les Iraniens pour la phase finale de la Coupe du monde et a remporté 15 de ses 18 matches en tant que responsable, depuis qu'il a remplacé Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur de la Belgique (2012-2016), à plein temps.

Carlos Queiroz a déjà dirigé l'Iran, lors des finales de la Coupe du monde au Brésil en 2014 et en Russie, quatre ans plus tard. Il a été associé à un retour au poste, depuis que Mehdi Taj a été élu président de la Fédération iranienne de football, mardi dernier.

L'Iran commencera sa Coupe du monde contre l'Angleterre, le 21 novembre, dans le groupe B, avant d'affronter le pays de Galles quatre jours plus tard, puis les Etats-Unis le 29.

Sous la direction de l'ancien entraîneur du Real Madrid, l'Iran a réalisé sa meilleure performance en Russie, en battant le Maroc (1-0) et en faisant match nul contre le Portugal (1-1), ce qui lui a permis de prendre quatre points et de manquer de peu la qualification pour les huitièmes de finale, pour la  première fois en cinq participations à la Coupe du monde.